Le concert que vont préparer les 18 artistes du collectif Kreiz Breizh Akademi#7 sous la direction d’Erik Marchand sera issu d’éléments du répertoire bas breton portés jusqu’à nous par de grands interprètes de la musique populaire bretonne : Herri Rumen, les sœurs Goadec Le Gall et Le Nouveau, Christian et Catherine Duro, Eleonore Provost. A partir de ce riche fonds patrimonial, ils vont créer un répertoire inédit et dont la musicalité sera liée au choix instrumental, bagad et cuivre, aux explorations musicales comme le maquam de Syrie et à la personnalité des interprètes.
La création du spectacle du collectif KBA#7 fait l’objet d’un partenariat avec Amzer Nevez pour la production déléguée et avec Naïade productions pour la diffusion. Elle bénéficie du soutien de nombreux partenaires (Drac, région, départements, CNV, Adami, Spedidam, Fcm).
Elle comprend une résidence de travail de 4 jours à Ploemeur-Amzer Nevez et des résidences et concerts étape incluant des actions de sensibilisation des publics sur l’ensemble de la Bretagne. Le spectacle complet sera disponible en diffusion à partir de fin mai 2019 auprès de Naïade Productions.
En résidence :
En concert :