Actualités

Les dernières actualités de l’association DROM.

  • les 7,8 décembre 2017 à l’occasion du Festival NOBORDER

    Stage Musiques du monde : du village à la planète

    Imaginée par Erik Marchand et Goulch’en Malrieu, directeur de la médiathèque de Guingamp, cette proposition de formation professionnelle est à destination de différents métiers dans un esprit de rencontre et d’échanges au service de la transmission des musiques populaires du monde « du village à la planète ».



  • EN TOURNEE 2017-2018

    KBA#6 présente Pobl’ Ba’r Machin[e]

    « LA COULEUR DÉSORMAIS EMBLÉMATIQUE DES COLLECTIFS DE KREIZ BREIZH AKADEMI DÛ AU CHOIX DE CONSERVER LES « NOTES BLEUES » DES MUSIQUES POPULAIRES BRETONNES TROUVENT ICI UN ÉCHO DANS LES MUSIQUES ACTUELLES ET DES MONDES ORIENTAUX.SONS TRAITÉS, « DAÑS-TRAÑS », PAD, CLAVIERS ET AUTRE VIELLE ÉLECTRIQUE:LE PEUPLE DANS LA MACHINE (POBL ‘BA’R MACHIN[E] EN BRETON) DONNE FRAÎCHEUR, POÉSIE ET ÉNERGIE ÉLECTRONIQUE AUX THÈMES MUSICAUX DE BASSE BRETAGNE. » ERIK MARCHAND



  • 7 et 8 DECEMBRE 2017 A BREST

    Colloque 2017 : Les Musiques Pentatoniques, de la réalité au mythe

    Drom organise le Colloque 2017 du Festival NoBorder#7 qui a lieu à Brest du 7 au 10 décembre, sur le thème du pentatonisme, de son caractère originel et universel peut-être fantasmé, de son rapport à la modalité, les musiques celtiques et la musique bretonne. En parallèle du colloque, Drom organise avec ses partenaires un stage sur les musiques du monde “du village à la planète” à destination des médiathécaires, journalistes et animateurs radio, professionnels du spectacle vivant.



  • MAI-JUIN 2017

    Appel à candidature Kreiz Breizh Akademi #7

    Un nouvel appel à candidature pour participer au 7è collectif de Kreiz Breizh Akademi est lancé ! Dossiers à transmettre avant le 1er juillet.



  • Interprétation pour Fanfares de la musique des Balkans

    Musique des Balkans avec Pantelis Stoikos et Marko Markovic

    Du 25 au 28 octobre 2017, Festival de la Bogue d’Or, Redon (35). Ce stage musique des balkans comporte deux modules : le module de Pantelis Stoikos (12h) s’adresse à des trompettistes professionnels, le module de Marko Markovic (9h) est ouvert aux musiciens de fanfares amateurs et professionnels.



1 | 2 |>

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039 29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr