Actualités

Les dernières actualités de l’association DROM.

  • Le nouveau collectif KBA#7

    Composition du nouveau collectif constitué qui entrera en formation en décembre 2017.



  • les 7,8 décembre 2017 à l’occasion du Festival NOBORDER

    Stage Musiques du monde : du village à la planète

    Ce stage a été imaginé par Erik Marchand, coordinateur pédagogique de Drom, et Goulch’en Malrieu, directeur de la médiathèque de Guingamp.
    C’est une proposition de formation professionnelle à destination de différents métiers dans un esprit de rencontre et d’échanges au service de la transmission des musiques populaires du monde « du village à la planète ».

    Intégré dans le festival NoBorder (du 7 au 8 décembre 2017) dédié aux musiques du monde, ce stage est pensé pour se dérouler "en immersion", au contact des professionnels des musiques du monde (artistes, programmateurs, labels, expositions...) et avec des interventions pédagogiques en journée qui trouvent un prolongement concret et efficace dans la programmation des concerts du soir.



  • SEPT-OCT

    La Newsletter de sept-oct

    La Newsletter de sept-oct



  • Appel à candidature : développeur web

    Dans le cadre de son projet de création d’un portail pédagogique des musiques modales, l’association cherche à recruter un développeur web.



  • EN TOURNEE 2017-2018

    KBA#6 présente Pobl’ Ba’r Machin[e]

    « LA COULEUR DÉSORMAIS EMBLÉMATIQUE DES COLLECTIFS DE KREIZ BREIZH AKADEMI DÛ AU CHOIX DE CONSERVER LES « NOTES BLEUES » DES MUSIQUES POPULAIRES BRETONNES TROUVENT ICI UN ÉCHO DANS LES MUSIQUES ACTUELLES ET DES MONDES ORIENTAUX.SONS TRAITÉS, « DAÑS-TRAÑS », PAD, CLAVIERS ET AUTRE VIELLE ÉLECTRIQUE:LE PEUPLE DANS LA MACHINE (POBL ‘BA’R MACHIN[E] EN BRETON) DONNE FRAÎCHEUR, POÉSIE ET ÉNERGIE ÉLECTRONIQUE AUX THÈMES MUSICAUX DE BASSE BRETAGNE. »
    ERIK MARCHAND



| 1 | 2 |

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr