Accueil > Kreiz Breizh Akademi > Kreiz Breizh Akademi#3 | Elektridal
Le 3ème collectif drigé par ERIK MARCHAND s’est formé début 2010 en mettant à l’honneur instruments électriques, percussions et cuivres.
Une belle façon de prouver que la modalité ne se cantonne pas aux instruments acoustiques et peut s’inscrire dans tous les courants musicaux.
Pendant plus d’un an, 11 musiciens ont suivi un cycle de formation professionnelle, bénéficiant de l’expérience de maîtres venus du monde entier
Le travail de composition et d’arrangements a été mené aux côtés d’ERIK MARCHAND, du trompettiste franco-libanais IBRAHIM MAALOUF, du pianiste franco-serbe BOJAN ZULFIKARPASIC, ainsi que du syrien FAWAZ BAKER, directeur du conservatoire d’Alep, joueur de oud et basse fretless. Les conseils de THIERRY ROBIN, RODOLPHE BURGER, KARIM ZIAD et ETIENNE CALLAC ont permis d’optimiser les arrangements existants et de développer le son de l’orchestre.
La section de cuivre, la rythmique et les cordes s’allient à des voix parfois remodelées pour créer un jazz rock modal empruntant aux grooves africains et à madame Bertrand.
Pendant 24 mois, ce nouveau collectif sera accompagné dans sa pratique professionnelle à travers la production de disque et la réalisation de concerts, en partenariat avec Innacor Records & Management.
Direction artistique : Erik Marchand
Etienne Cabaret : Clarinettes
Mathieu Conan : Guitare fretless
Alexandre Gilles : Saxophone & bombarde
Dylan James : Basse fretless
Timothée Le Bour : Saxophones
Youen Le Cam : Trompette à quatre pistons
Yann Le Corre : Accordéon à quarts de ton et clavier
Jean Marie Nivaigne : Batterie
Fañch Oger : Chant
Rafaëlle Rinaudo : Harpes baroque, électrique, qanun
Rozenn Talec : chant
Disque et concerts : toutes les infos