Actions Territoriales et recherche

En tant que pôle International des Musiques Modales, Drom constitue un outil de réflexion, création et recherche sur les musiques modales.

Drom fédère des interprètes, compositeurs, luthiers, facteurs, pédagogues et musicologues dans différents styles musicaux : musiques populaires et savantes de traditions orales, musiques anciennes occidentales, jazz et musiques contemporaines.

L’entendement modal, historiquement présent dans les musiques occidentales, parait aujourd’hui souvent réservé à la description des musiques extra-européennes. Cependant, la modalité est le fondement de nombreuses musiques populaires d’Europe de l’Ouest, dont celle de Basse Bretagne, musique modale de tradition populaire et orale, qui fut à la base de notre réflexion.

Prendre en compte cette réalité c’est, sans doute, découvrir de nouvelles richesses et un support innovant pour la création, mais aussi découvrir une syntaxe musicale partagée entre Orient et Occident.



Actions territoriales : transmission, formation, création...

DROM initie depuis 2012 des actions de transmission et sensibilisation aux musiques modales. Rencontres, conférences, résidences de création, formations pédagogiques sont proposées aux partenaires désireux de s’inscrire dans cette démarche... Retrouvez ici tous ces évènements liés au pôle de la modalité.



> Agenda

Du 25 octobre 10:00 au 28 octobre 09:55

Stage Musique des balkans

Du 7 décembre 10:00 au 8 décembre 18:00

Stage Musiques du monde, du village à la planète


Téléchargements


Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039 29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr