Quelques jeunes musiciens qui ont suivi la formation Kreiz Breizh Akademi
Accueil > Le compagnonnage > Ils sont passés par chez nous
Quelques jeunes musiciens qui ont suivi la formation Kreiz Breizh Akademi
Boursier Adami
Artistique - Cours particuliers de derbouka avec Khalid Cohen à Rennes en 2000. 2000-2006 : Travail autodidacte de divers percussions africaines et orientales (djembé, bendhir, daf, riq, zarb …). 2006 : Cours de zarb en Iran avec le maitre Hamid Ghanbari à Teheran .Et perfectionnement du riq ,daf et de la derbouka avec de nombreux voyages en Egypte et Turquie. 2009 : cours de zarb avec keyvan chemirani. Expériences 1997-2004 : Percussionniste et chanteur dans le groupe rock - (...)
Hoëla a grandi à Plésidy, dans le Centre-Bretagne costarmoricain, où elle commence la harpe celtique à l’âge de sept ans, avec Anne Auffret, en 1985. Elle a progressivement développé sa pratique, bénéficiant du bain culturel et musical particulièrement vivant en Bretagne et des nombreuses rencontres qu’elle a pu faire d’abord en tant qu’élève puis comme harpiste dans diverses formations - notamment en musique à danser. Aujourd’hui harpiste professionnelle (Duo Barbedette-Quenderff, Norkst, Bon Matin...) et (...)
Delphine découvre la musique par le piano qu’elle apprend à l’école de musique associative de St Nicolas du Pélem dès six ans, puis à l’E.N.M. de St Brieuc. Elle ouvre grand ses oreilles grâce à l’accordéon diatonique et à Rémi Martin dont le répertoire original et les compositions l’émeuvent profondément. Vers 15 ans, elle a la volonté de jouer d’un instrument à cordes ; elle rencontre la contrebasse et en tombe amoureuse. En plus de la mobilité (si, si !), la contrebasse lui permet de concilier deux de ses (...)
Sonneur de formation traditionnelle et comblé par les différentes formes musicales centre-bretonnes, Yann SIMON joue naturellement et indifféremment de la bombarde du biniou, de la treujeunn-goal ou encore de la flûte traversière.
C’est dans les noces et festoù-noz qu’il fait résonner la « dañs-tro ». La maîtrise de son terroir et de ses instruments l’amène, après avoir été lui même élève de Patrick Molard, à enseigner dans différentes écoles de musique et à jouer avec des maîtres du genre tels Youenn Le (...)
Simone Alves pratique très tôt le théâtre et la sculpture à l’Ecole des beaux arts de Belfort. En 96, elle fait son premier séjour en Bretagne où elle découvre le fest-noz et le kan ha diskan à l’écoute d’Erik Marchand. Fascinée par cette manière unique de chanter elle effectue son premier stage de Kan ha diskan avec Laurent Jouin, à l’occasion de la Nuit de la Gavotte à Poullaouen. Elle effectue ensuite divers stages avec notamment Erik Marchand, Nolùen Le Buhez, Marcel Guillou, Ifig Troadec, Marthe (...)
Yann débute la musique vers l’âge de 7-8 ans à l’aide de leçons de piano. Peu enthousiasmé par cet instrument, il abandonne très vite. Trimballé par les parents dans les fest-noz, il découvre très tôt cette curieuse manière de chanter que pratiquent les anciens et des plus jeunes (Les frères Dilasser), se tenant fermement par deux à leur micro, faisant de curieux lalaleeeno.
Vers l’âge de 11 ans, fasciné par le jeu des batteurs de heavy metal, il se confectionne très vite une caisse claire à l’aide d’un (...)
page précédente | 1 | 2 | page suivante