Soutenez l’association Drom

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie de l’association ?
Pour cela, il est possible d’adhérer.

L’association Drom, fondée par Erik Marchand et Gaby Kerdoncuff pour promouvoir et transmettre les cultures populaires de tradition orale et la musique modale, arrive aujourd’hui à un tournant majeur de son existence.

Drom, la route, c’est celle qui conduit les artistes en tournée, celle qui conduit les apprenants passionnés à des rencontres à travers le monde des cultures populaires, et il faut bien avouer qu’en ce moment il y a de plus en plus d’impasses et de sens interdits.

Aujourd’hui, à l’heure où les rencontres sont difficiles, les tournées repoussées à la saint machin, où les voyages internationaux sont impossibles, à l’heure aussi du départ d’Erik Marchand de l’équipe salariée (rassurez vous, notre bien aimé leader à moustache restera membre de l’association), nous avons plus que jamais besoin de votre soutien.

Drom a besoin d’adhérents pour encourager notre démarche et permettre le maintien de nos financements dans une année où l’activité des stages baisse malgré nos efforts pour les maintenir. Nous avons besoin de votre engagement pour apporter votre pierre à l’édifice de cette grande école itinérante des musiques de l’oralité.

Adhérer, c’est avant tout soutenir notre équipe salariée et bénévole, nos valeurs mais aussi et surtout nos actions : la formation professionnelle via Kreiz Breizh Akademi, ainsi qu’une offre de stages certifiants en France et à l’étranger, la transmission auprès des publics amateurs (écoles, conservatoires…) par les interventions de musiciens spécialistes des musiques modales de Bretagne et d’ailleurs.

En tant que pôle International des musiques modales, Drom constitue également un outil de réflexion, de création et de recherche sur les musiques modales savantes et populaires, via l’organisation d’un colloque bisannuel et l’animation d’un pôle ressource de la modalité (portail pédagogique des musiques modales) en collaboration avec un réseau international de musiciens et chercheurs.

En adhérant à l’association Drom :

  • Vous soutenez la transmission des cultures populaires du monde
  • Vous encourager la diversité culturelle à travers la valorisation
    des musiques modales
  • Vous participez à la promotion des cultures de Bretagne et d’ailleurs
  • Vous valorisez la transmission orale
  • Vous contribuez à la visibilité de nos actions et la pérennité de notre projet

Votre adhésion permet aussi de :

  • Postuler aux instances de décisions
  • Participer aux événements organisés par l’association
  • Recevoir la lettre d’information bimestrielle de Drom

L’équipe salariée et bénévole de Drom :
Hoëla Barbedette, Florian Baron, Sylvain Barou, Catherine Bihan-Loison,
Erwan Burban, Olivier Catteau, Noël Challamel, Laurent Clouet,
Gabriel Faure, Catherine Goyat, Louise Kerrien, Christophe Le Menn, Erik Marchand, Ronan Pellen, Zsòfia Pesovar, Delphine Quenderff, Manon Riouat, Ariane Zevaco

Pour adhérer :

Propulsé par HelloAsso

Association Drom

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

> Contacts

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr