Ils sont passés par chez nous

Quelques jeunes musiciens qui ont suivi la formation Kreiz Breizh Akademi



  • Gaëtan Samson

    Boursier Adami
    Artistique - Cours particuliers de derbouka avec Khalid Cohen à Rennes en 2000.
    2000-2006 : Travail autodidacte de divers percussions africaines et orientales (djembé, bendhir, daf, riq, zarb …).
    2006 : Cours de zarb en Iran avec le maitre Hamid Ghanbari à Teheran .Et perfectionnement du riq ,daf et de la derbouka avec de nombreux voyages en Egypte et Turquie.
    2009 : cours de zarb avec keyvan chemirani. Expériences
    1997-2004 : Percussionniste et chanteur dans le groupe (...)



  • Hoëla Barbedette

    Hoëla a grandi à Plésidy, dans le Centre-Bretagne costarmoricain, où elle commence la harpe celtique à l’âge de sept ans, avec Anne Auffret, en 1985. Elle a progressivement développé sa pratique, bénéficiant du bain culturel et musical particulièrement vivant en Bretagne et des nombreuses rencontres qu’elle a pu faire d’abord en tant qu’élève puis comme harpiste dans diverses formations - notamment en musique à danser. Aujourd’hui harpiste professionnelle (Duo Barbedette-Quenderff, Norkst, Bon Matin...) et (...)



  • Delphine Quenderff

    Delphine découvre la musique par le piano qu’elle apprend à l’école de musique associative de St Nicolas du Pélem dès six ans, puis à l’E.N.M. de St Brieuc. Elle ouvre grand ses oreilles grâce à l’accordéon diatonique et à Rémi Martin dont le répertoire original et les compositions l’émeuvent profondément. Vers 15 ans, elle a la volonté de jouer d’un instrument à cordes ; elle rencontre la contrebasse et en tombe amoureuse. En plus de la mobilité (si, si !), la contrebasse lui permet de concilier deux de ses (...)



  • Yann Simon

    Sonneur de formation traditionnelle et comblé par les différentes formes musicales centre-bretonnes, Yann SIMON joue naturellement et indifféremment de la bombarde du biniou, de la treujeunn-goal ou encore de la flûte traversière.
    C’est dans les noces et festoù-noz qu’il fait résonner la « dañs-tro ». La maîtrise de son terroir et de ses instruments l’amène, après avoir été lui même élève de Patrick Molard, à enseigner dans différentes écoles de musique et à jouer avec des maîtres du genre tels Youenn Le (...)



  • Simone Alves

    Simone Alves pratique très tôt le théâtre et la sculpture à l’Ecole des beaux arts de Belfort. En 96, elle fait son premier séjour en Bretagne où elle découvre le fest-noz et le kan ha diskan à l’écoute d’Erik Marchand. Fascinée par cette manière unique de chanter elle effectue son premier stage de Kan ha diskan avec Laurent Jouin, à l’occasion de la Nuit de la Gavotte à Poullaouen. Elle effectue ensuite divers stages avec notamment Erik Marchand, Nolùen Le Buhez, Marcel Guillou, Ifig Troadec, Marthe (...)



  • Yann Gourvil

    Yann débute la musique vers l’âge de 7-8 ans à l’aide de leçons de piano. Peu enthousiasmé par cet instrument, il abandonne très vite. Trimballé par les parents dans les fest-noz, il découvre très tôt cette curieuse manière de chanter que pratiquent les anciens et des plus jeunes (Les frères Dilasser), se tenant fermement par deux à leur micro, faisant de curieux lalaleeeno.
    Vers l’âge de 11 ans, fasciné par le jeu des batteurs de heavy metal, il se confectionne très vite une caisse claire à l’aide d’un (...)



| 1 | 2 |

Association DROM

Au Quartz – 60, rue du château - BP 91039
29210 Brest - cedex 1

09 65 16 71 21

WEBDESIGN :
www.erwanlemoigne.com

Remerciement photos : Eric Legret
http://www.ericlegret.fr